lundi 1 octobre 2012

Les joies du retour de vacances...

La corvée du retour des vacances : trier ses photos

Trier ses photos de vacances

Ça y est, on est tout bronzés, reposés, un peu tristes de quitter cette bulle que procure à chaque fois le voyage, mais on est bien, détendus....
Tout ça, c'est avant de se rendre compte qu'il va falloir trier les 2000 photos qu'on a faites (avec le numérique, on se lâche!), un vrai bazar...

Et je sais pas pour vous, mais moi, ça a le don de me fatiguer d'avance, j'ai du mal à m'y mettre (un petit peu, parce qu'après je suis trop contente de voir toutes ces jolies photos). Ça prend un temps fou, c'est compliqué, et puis faut aussi vider la valise qui traîne...

Bref, tenue de combat (pyjama, mug de thé et ordi sur les genoux), et MO-TI-VA-TION!

1. Tes cartes mémoires tu videras.
2. Tes photos ratées tu oublieras. La pire épreuve de toutes...oui, tu as pris 100 photos de la même statue (mais sous des angles différents bien sûr).
3. Tes photos préférées tu garderas. Elles serviront pour l'album photo, le blog, etc... 
4. Le top 10 tu retoucheras ... Si tu as un logiciel de retouche photos et le courage...
5. Un album souvenir tu créeras.... C'est génial de pouvoir se replonger dans ces photos les années suivantes...

Allez, au boulot! MO-TI-VÉE!


PS : si cet article vous a motivés, pensez à voter pour nous !


Et bientôt des photos sur le blog de nos vacances en Toscane, quand j'aurai trié les photos ;-) !

2 commentaires: