jeudi 25 octobre 2012

Toscane #3 : Sienne

I love Sienne

Cette fois, je vous emmène à Sienne! La découverte de cette jolie ville italienne est vraiment très agréable car elle regorge de détails, alors, vous vous en doutez, c'est un ravissement pour tout détenteur d'appareil photo! Et je m'en suis donnée à coeur joie...

SiennePiazza del Campo - Sienne

La Piazza del Campo est la place principale de Sienne. Je l'ai trouvée très originale car elle est légèrement incurvée, comme une coquille Saint-Jacques. Son sol est recouvert d'un pavage divisé en 9 secteurs symbolisant le nombre de membres du Conseil.

Sienne

Duomo - Sienne

Duomo - Sienne

Direction le Duomo (la Cathédrale) de Sienne, caractéristique de l'art gothique italien. La façade de Giovanni Pisano est un peu chargée mais c'est très joli et on pourrait passer des heures à observer les moindres détails des sculptures. Le campanile noir et blanc en arrière semble très moderne à côté et le décalage entre les deux m'a beaucoup plu. 

Duomo - SienneCoupole Duomo - Sienne

Coupole Duomo - Sienne

Duomo - Sienne

L'intérieur est vraiment saisissant et s'avère également plein de surprises (j'ai beaucoup admiré les fresques de Pinturicchio avec les 3 statues qui les contemplent).

Duomo - Sienne

Duomo - Sienne

Duomo - Sienne

SienneSienne

Si l'on s'éloigne un peu du centre, on découvre un joli point de vue sur la ville et d'autres quartiers très sympas et plus populaires. 

Sienne

Sienne

Sienne est célèbre pour la course du Palio, une spectaculaire course de chevaux qui voit s'affronter les contrades (quartiers) de la ville sur la Piazza del Campo.
Voici donc un petit florilège des plaques que l'on peut croiser très souvent à un coin de rue à Sienne : elles indiquent au visiteur leur entrée dans le territoire d'une contrade (chaque animal symbolise une contrade de la ville), il y en a 17 au total, mais je ne suis allée que dans 9...

Contrades - Sienne


Si vous avez manqué les épisodes précédents : 
Toscane #1 : Paysages toscans
Toscane #2 : Pise et Lucques


Et pour rappel, nous participons au Concours Blog Voyage de Marie Claire, n'oubliez pas de voter pour nous une fois par jour ou de temps en temps (en suivant le lien en haut du blog ou ici) ... 
Merci d'avance!

Cet article est paru à la une d'Hellocoton

6 commentaires:

  1. Je rêve d'aller à Sienne, ça a l'air magnifique et tes photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  2. Sienne est incontestablement mon coup de coeur de mon séjour en Toscane. Je serais restée des heures sur la Piazza del campo, quel endroit splendide! Son Duomo est magnifique également, ces différentes nuances de marbres, rose, noir, blanc... En haut de la Torre del Mangia, on a droit à une vue imprenable sur l'ensemble de Sienne. Tu y es montée? Il faut être sportif ;) Très jolies tes photos, je m'y retrouve bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laeti! Nous ne sommes hélas pas montés car c'était fermé (Fête de la contrade du poisson!)

      Supprimer
  3. superbes photos! j'adore celle du retro, j'en ai deja fait des comme ça, c'est rare de voir qqn d'autres en faire ;)

    RépondreSupprimer