lundi 25 février 2013

Tarte ricotta et poireaux

La recette 



Préparez la pâte :
200g de farine, 100g de beurre, un peu d'eau, du sel, thym (ou herbes de Provence, ou origan selon vos goûts...)
Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre énoncé. Laissez reposer 1 heure sous un linge.

Pour la garniture :
1 oeuf, 2 oignons, 400g de ricotta, 4 petits poireaux, quelques tomates cerises, bûche de chèvre
Faites revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive dans un poêle. Ajoutez les poireaux et faites revenir quelques minutes. Faire suer à couvert pendant 5 minutes.
Dans un saladier, battre l'oeuf avec la ricotta, ajouter sel et poivre. Y ajouter le mélange oignons-poireaux. Mélangez.


Etalez votre pâte dans un moule à tarte. Disposez sur la pâte le mélange ricotta-poireaux.
Disposez quelques tomates cerises coupées en deux, et quelques tranches d'une bûche de chèvre.

Mettez au four à 180°C pendant 25 minutes environ.


Bon appétit!

6 commentaires:

  1. hummmm... ça a l'air trop bon ! Je te vole ta recette pour la tester bientôt ! Et ça donne une bonne occasion de manger du poireau ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe cette tarte !!! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Je mets de l'origan quand je prépare ma pâte, mais avec du thym, j'avoue que je n'y ai pas pensé, pourtant j'adore ça ! En tout cas, ta tarte m'a l'air tout simplement, SUCCULENTE ! J'adore les tartes, j'adore les ingrédients qui la compose.. tout est parfait, un grand bravo !
    Bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Letiss pour ce gentil message, ça me fait très plaisir!

      Supprimer