jeudi 11 avril 2013

Revues et magazines : mes coups de coeur

Aujourd'hui, je vous propose un petit tour d'horizon des magazines et revues que j'apprécie particulièrement de feuilleter ces derniers temps.

J'ai eu voici quelques mois un véritable coup de coeur pour ce magazine de voyages! (Normal, vu que j'adore voyager et photographier!). Ce magazine rassemble des carnets de voyages et de très jolies escapades à travers le monde. Le concept me plaît beaucoup car il est participatif, tout voyageur professionnel ou amateur peut envoyer ses photos, croquis, anecdotes, coups de gueule et récits de voyage.  La mise en page est soignée, il n'y a pas de publicité, les photos sont de qualité, il s'agit vraiment d'un beau magazine trimestriel à conserver dans sa bibliothèque. 
15 euros
Cette jolie revue parle de déco, cuisine, lifestyle... Le principe est de frapper à la porte d'un artiste, d'un créateur, styliste ou designer et de s'inviter dans sa maison pour y découvrir ses sources d'inspiration, ses goûts... Les photos sont de qualité, l'impression également. Le petit format est pratique. Une belle découverte! Un très bel objet à ajouter dans votre salon! 
15 euros

Dans la lignée de Toc toc toc, ce joli magazine tout en douceur vous fera aimer la slowlife. Il est basé sur le concept de "prendre son temps", apprécier les petits moments de la vie, profiter de chaque instant du quotidien. Les photos sont très jolies et imprimées sur un papier satiné. Un magazine très apaisant...
16 euros






Je connais assez peu ce magazine que j'ai seulement feuilleté quelques fois. Il s'adresse particulièrement aux mamans puisqu'il parle beaucoup enfants et mode enfantine. Je me pencherai donc davantage sur la question quand je serai enceinte (un jour peut être).
5.90 euros





Kinfolk
Ce magazine américain met en avant la simplicité et le bonheur de se retrouver entre amis autour de bons petits plats. L'ambiance est très roots, à la campagne... On a envie de faire partie de ce groupe d'amis, artistes de différents bords. Avec la présence de Carissa et Andrew Gallo, des artistes que j'apprécie beaucoup. A lire avec un grand mug de thé brûlant!
$24






Ce magazine anglais, dans la lignée de Kinfolk, propose des articles lifestyle apaisants, des photos qui font sourire et réchauffent le coeur.
£5
Coup de coeur pour Neon et un grand merci à Aurélie qui m'a fait découvrir ce magazine qui ne ressemble à aucun autre. Il est original, pas de thématique particulière, mais toujours très intéressant et drôle à lire! Je vous recommande vivement d'y jeter un oeil à votre prochain passage en librairie.
3.50 euros






Enfin, une petite catégorie spéciale avec les Webzines, des petits magazines consultables sur le net (via Issuu). De nombreuses blogueuses réalisent ainsi des petites revues avec leurs créations qu'il est possible de feuilleter librement.
Mes chouchous : Plumetis, LittleK, Lait Fraise, Feather...


J'espère que cette sélection vous plaira autant qu'à moi! Il y a bien sûr plein d'autres magazines sympas, et n'hésitez pas à m'en conseiller d'autres dans les commentaires...


6 commentaires:

  1. J'aime bien Bouts du Monde mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu, en tout cas je trouve cette couverture superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, elle est trop mignonne cette vieille dame!

      Supprimer
  2. je suis Bouts du Monde addict également ! Merci pour Slo et Comely que je ne connaissais pas. Sur Isuu je te conseille Voyage mag: http://issuu.com/voyagemag/docs/voyage_magazine_travel?mode=window&backgroundColor=%23222222

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine, j'irai lire Voyage mag, ça ne peut que me plaire!!

      Supprimer
  3. merci pour la sélection et pour la dédicace... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est avec plaisir! A bientôt

      Supprimer