Contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les précédents articles sur notre voyage en
Guadeloupe (
là et
là), on n'a pas seulement passé notre temps à boire du punch, bronzer sur la plage et faire la sieste dans le hamac!
On a aussi enfilé nos baskets, mis le réveil à 6h du mat' (motivés, hein?) pour éviter la foule et grimpé sur les flancs du volcan de la Soufrière qui culmine à 1467 mètres.
La randonnée débute depuis les Bains Jaunes et dure environ 4 heures. Elle n'est pas très difficile - si j'y suis arrivée, c'est que ça va... ;-) - et ça en vaut vraiment la peine! Le volcan étant assez récent et toujours actif (la dernière éruption date de 1977), on peut voir les vapeurs sulfureuses qui se dégagent du sommet, c'est très impressionnant. L'ambiance est très particulière au sommet, c'est calme, et on entend un bruit qui sort véritablement de la terre... Le paysage est étrange avec les vapeurs de soufre et le sol caillouteux et ferrugineux du volcan... Bref, une expérience à vivre!
On ne peut que succomber à la magie et la beauté des lieux!
Et si vraiment vous ne voulez pas trop vous fatiguer et profiter quand même de la vue sur la Soufrière, faites la balade qui mène aux
Chutes du Carbet, c'est agréable, très facile, et vous êtes quand même sur le flanc du volcan!
Cet article est paru A la Une d'Hellocoton.
ah ah génial ! Nous, on a commencé la randonnée.. puis on s'est arrêté à mon avis à 3min de l'ancien parking... Des pluies torrentielles ont eu raison de nous, dommage.
RépondreSupprimerPas de chance... Mais si tu as l'occasion d'y retourner, n'hésites pas!
SupprimerUn de mes meilleurs souvenirs de notre séjour guadeloupéen, même si le soleil n'était pas au rendez-vous! :)
RépondreSupprimerOui, nous aussi on a vraiment adoré! A bientôt
RépondreSupprimerDis donc,ça valait le coup de laisser tomber la plage et de se lever tôt!Et n'est il pas possible de boire du punch ou faire une petite sieste là haut?!
RépondreSupprimerAh si, ça ce serait top!! La prochaine fois ;-)
Supprimer