vendredi 19 juillet 2013

Conseils de voyageurs #1 : Interview de Maïder

Amoureux du voyage, voici une rubrique qui devrait vous plaire : les Conseils de voyageurs!

Aujourd'hui, je vous emmène à la rencontre de Maïder du blog Il était une faim, une amoureuse des voyages et de cuisine qui partage avec nous quelques anecdotes autour du monde. Un régal!


D'où est née ta passion pour les voyages?
Je n'ai pas eu l'opportunité de beaucoup voyager dans mon enfance alors j'essaie peut être de rattraper mon retard ou du moins mes envies d'ailleurs et ma curiosité... Voyager en solo m'a aussi permis d'avancer, de gagner un peu en confiance et de me mettre en danger émotionnellement. Mon blog représente assez bien ce gros appétit pour le voyage, les rencontres et la vie en général!

Pourquoi as-tu crée un blog dédié aux voyages?
J'ai commencé à lire des blogs très jeune donc ce premier voyage au long cours fut l'occasion de me lancer pour de bon. Je trouvais important de garder une trace de mon voyage et d'écrire dessus, pas tant pour me souvenir mais plus par plaisir et besoin parce que je suis une vraie éponge! En plus, comme je suis une touche-à-tout, un blog voyage est idéal pour aborder toutes sortes de sujets : la cuisine, les rencontres, la photo, le DIY (Do It Yourself ou petites choses faites maison)...


Quel matériel photo utilises-tu?
Principalement mon reflex Canon 600D avec un objectif basique, un 50mm, et il faut que je me trouve un grand angle! 

Quelles sont tes destinations favorites?
En France, sans hésiter le Sud-Ouest! Et sinon, dans les pays que j'ai pu visiter, je pense au Vietnam, à l'Indonésie et à l'Argentine.

Quels pays rêves-tu de visiter?
La liste est longue! Pérou, Mexique, Nouvelle-Zélande, Ethiopie, Madagascar, Japon...

Que recherches-tu lorsque tu pars en voyage?
Justement, je ne recherche rien! Je laisse faire... et comme je suis du style assez anxieuse, cela fait un bien fou! J'aime de faire surprendre, apprendre et profiter au mieux!


As-tu des conseils pour photographier en vacances/voyage?
La photo c'est très récent pour moi, alors je me vois mal donner des conseils de pro... mais je dirais peut être tout simplement ne pas chercher la photo parfaite, être attentif et prendre beaucoup de photos pour s'améliorer!

Quel sera ton prochain voyage?
Je pars en Suisse très prochainement et ensuite j'ai plusieurs pistes mais je n'ai pas encore décidé : road-trip surf en longeant la côte jusqu'au Portugal, Martinique, Israël... aucun lien mais ce sera après l'été donc j'ai le temps!

Quels sont tes projets?
J'aimerais donner une touche plus créative à mon blog mais j'avance encore un peu à tâtons... Et sinon, j'ai beaucoup d'idées concernant le voyage, mais il est encore un peu tôt pour en parler... alors disons que mon principal projet serait d'arrêter de me disperser!!


Rapido Box
Couleurs ou Noir&Blanc? Couleurs
Asie ou Afrique? Asie
Portrait ou Paysage? Paysage
Hôtel ou chez l'habitant? chez l'habitant
Eté ou hiver? été
Plage ou montagne? plage (mais faut que ça bouge)!
Mac ou Pc? Mac

Merci à Maïder d'avoir répondu à mes questions!

Vous pouvez retrouver Maïder sur son blog : Il était une faim, et sur Instagram : @iletaitunefaim.



12 commentaires:

  1. Superbes photos et interview très sympa, je file découvrir son blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Marie ;)
      Merci Carole pour cette première sur ton blog !

      Supprimer
  2. Super interview d'une blogueuse très sympa! A tous ceux qui ne connaissent pas encore son blog on ne peut que vous le recommander! Par contre attention, si vous aviez prévu de ne pas aller en Patagonie ses photos risquent bien de vous faire changer d'avis... ;)
    On attend les articles sur la Suisse maintenant! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Maider, c'est une pile radioactive surdouée. J'aime beaucoup l'énergie qu'elle apporte à la blogosphère et sa créativité sans cesse renouvelée. En vrac, j'aime la diversité de ses articles, sa maquette très graphique, ses photos qui laissent apparaître des instantanés très vivants, sa proximité avec les populations locales, son grain de folie et son amour pour les défis, et l'envie apparente de toujours faire mieux.

    Un très beau blog à conseiller et une demoiselle à suivre!

    NowMadNow

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhhh merci beaucoup Aline... {toute rouge}

      Supprimer
  4. Ahah merci Fabienne, c'est dommage que l'on n'est pas pu se rencontrer en Suisse... on aura encore plus à se dire à votre retour :)
    Je pense enfin lancer le premier article lundi, un peu de mal à bloguer en ce moment mais ça arrive, ça arrive !!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tout le monde,
    Je plussoie, Maïder c'est une touche à tout super créative et très très très douée ! Voyage, cuisine, couture, graphisme,... on se demande pourquoi certaines en reçoivent tant à la naissance alors que d'autres ont du mal à se démener avec un simple crayon à papier... (non, je ne fais absolument pas référence à mes piètres talents de dessinatrice...)
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,
    Je trouve cet article vraiment formidable, rien à redire. Les photos sont d'une beauté flagrante.
    Blog à recommander !

    RépondreSupprimer