vendredi 9 août 2013

Balade à Paris (13ème) : passage bourgoin et quartier chinois

Je vous emmène à la découverte d'un quartier que j’affectionne particulièrement : le 13ème arrondissement de Paris. Je voulais vous faire découvrir un passage que je trouve ravissant et qui est très peu connu : le Passage Bourgoin.

Passage Bourgoin - Paris XIIIème

Ce passage piétonnier est très calme, romantique, il sent bon la glycine, j'aime beaucoup marcher sur ces pavés... Le soleil filtre à travers les feuillages, l'ambiance est apaisante. Il y a même un chat qui fait l'accueil!

Passage Bourgoin - Paris XIIIèmePassage Bourgoin - Paris XIIIème

Passage Bourgoin - Paris XIIIème

Passage Bourgoin - Paris XIIIème

Passage Bourgoin - Paris XIIIème

Passage Bourgoin - Paris XIIIème

Le quartier est agréable pour une balade le dimanche...Il n'est pas du tout touristique et donc assez peu connu, c'est bien dommage car il regorge de surprises...

Paris 13ème

De vieux hangars réhabilités en lofts, des cités aux allures très british...et même une vieille voie ferrée désaffectée où la nature reprend le dessus.

Paris 13ème

Paris 13ème

Paris 13ème

Paris 13ème

Paris 13ème

Nous n'allons pas faire le tour du 13ème dans cet article (je vous en garde pour la prochaine fois ;-)), mais je ne pouvais pas manquer de vous parler du quartier chinois puisque le 13ème est surtout connu pour ça, et ça se comprend!

Paris 13ème - quartier chinois

L'ambiance y est très dépaysante, j'aime beaucoup me balader dans le coin (dalle des Olympiades, avenues de Choisy et d'Ivry) et surtout y faire mes courses. Ne manquez pas le supermarché des Frères Tang, une véritable institution! On y trouve toutes sortes de nouilles, de thé, de plantes et fruits exotiques...Je me suis laissée tentée par un flan thaïlandais (très bon avec un goût de lait de coco), une mangue fraîche (délicieuse) et des boissons au goût de litchi et même de chrysanthèmes (j'avoue, c'était drôle mais je n'en boirais pas tous les jours, ça a le goût d'herbe je trouve...).

Paris 13ème - quartier chinois
Et oui, même le McDonald's est à la mode chinoise!

Cet article est paru A la Une d'Hellocoton

8 commentaires:

  1. Ma tante habite le 13e et quand j'habitais Paris j'aimais lui rendre visite, merci pour ce petit doux souvenir que tu viens de me rappeler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil message qui me fait très plaisir!

      Supprimer
  2. Je suis de passage à Paris ce we mais n'aurait probablement pas le temps d'insérer cette balade dans mon programme .. mais je note pour la fin du mois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment très agréable comme endroit!

      Supprimer
  3. Très agréable balade....d'autant qu'il s'agit d'une découverte pour moi....

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ces photos :)
    Des bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. quelle changement je suis nee au passage en1950 et j y est vecu ma mere est nee au passage en 1927 et a vecu 65 ans pour se retirer bon pied bon oeil a 87 ans en banlieux de paris

    RépondreSupprimer