vendredi 20 juin 2014

Star Wars Identities, l'exposition

Exposition Star Wars Identities

"Quelles forces vous habitent?" lit-on sur l'affiche de Star Wars Identities. Vaste question....

Pour ma part, la force de suivre mon mari jusqu'à cette exposition consacrée à la mythique saga Star Wars de George Lucas! 
Non, en fait, j'étais plutôt motivée à l'idée de découvrir cette exposition (installée dans les studios de tournage de Luc Besson) qui aborde des questions identitaires à travers les personnages de Star Wars et un parcours interactif singulier. 

Exposition Star Wars Identities

Padmé et Jar Jar Binks

Exposition Star Wars Identities

Equipés d'un bracelet interactif et d'un système audio, nous nous lançons dans notre quête d'identité en répondant à plusieurs questions : de quelle espèce êtes-vous? de quelle planète auriez-vous été? Quelle métier auriez-vous exercé? quelle éducation avez-vous reçu? quelles sont vos aptitudes sociales et intellectuelles? vos valeurs? votre mentor?
Le parcours est bien entendu parsemé d'objets cultes : costumes originaux, maquettes, archives, jusqu'au podracer grandeur nature d'Anakin! Au détour d'une salle, ne vous étonnez pas de rencontrer R2-D2.

Exposition Star Wars Identities

Exposition Star Wars Identities


Anakin

Exposition Star Wars Identities

Exposition Star Wars Identities

Mentors

Exposition Star Wars Identities

Exposition Star Wars Identities

Chewbacca


Exposition Star Wars Identities

L'exposition est très bien conçue, rythmée, on se prend au jeu des questions identitaires. 
Serez-vous tenté par le côté obscur de la Force?

Choix

motif


A la fin de l'exposition, les visiteurs ont la possibilité de recevoir leur profil par mail. Pour ma part, je suis "généralement énergique et sociable", j'ai aussi "tendance à être accommodante et généreuse". Mais "la chose la plus importante pour moi est la bienveillance". Prends ça dans les dents le côté obscur! 
Merci les gars, que la Force soit avec vous. 

Darth Vader


Exposition Star Wars Identities
Cité du Cinéma de Paris- St Denis
jusqu'au 30 juin 2014