mardi 7 octobre 2014

Hagar Qim, Dingli Cliffs et looping!


Les sites archéologiques à Malte sont nombreux. On y trouve des monuments mégalithiques, des dolmens datant de l'Age de Bronze, des restes de villas romaines et des traces d'homme préhistorique mystérieuses...
Et je voulais absolument visiter ces sites. Hélas, nous n'avons pas réussi à obtenir des billets pour la fameuse Hypogée (même en s'y prenant un mois à l'avance!). 
Nous nous sommes donc rabattus sur le site d'Hagar Qim, très prometteur. Et bien, si je dois être honnête, je vous conseille d'éviter de perdre votre argent en allant voir ce site (10€ sans audioguide, car oui, nous sommes arrivés à 15h30 mais c’était trop tard pour avoir un audioguide car le site ferme à 17h...) très décevant. Le temple de Hagar Qim date d'environ 3600-3200 av J.C., il se dresse au sommet d'une colline surplombant la mer. Et donc, bah, il n'y a pas grand chose à voir, quelques gros cailloux quoi. Difficile de comprendre quoi que ce soit sans guide. 
Bref, privilégiez l'Hypogée! 
Coup de chance, l'armée de l'air effectuait des exercices à ce moment-là, on en a donc profité pour regarder les loopings!

Comme nous avons mis 1h30 pour nous rendre en bus sur le site, on est partis se balader le long de la côte pour découvrir les falaises de Dingli (Dingli Cliffs), un paysage très beau et reposant. La balade est très chouette, il faut juste bien prévoir de l'eau et un chapeau! Vous ne croiserez que très peu de monde...donc profitez-en!

Malte - Hagar Qim












Malte - Falaises de Dingli









Et un petit clic pour soutenir Happy Us Book aux GBA >>> par ici - Merci!