jeudi 16 octobre 2014

Malte : Gozo

Malte - Gozo - Salines

Bon, après de multiples périples en bus, nous avons craqué et louer une voiture pour nous rendre sur l'île de Gozo. Et honnêtement, on ne l'a pas regretté. Je n'imagine même pas la galère que ça aurait été en bus, le temps perdu et tout et tout... 

Donc, nous sommes partis de notre hôtel de St Julians direction Gozo (bon, ça va, les maltais roulent un peu vite et à gauche mais c'est faisable) et idem pour le ferry (40 minutes), nickel. 

Gozo ne fait que 67 km² donc on peut voir pas mal de choses en une journée. Et Gozo, et bien, c'est juste magnifique. Nous sommes allés voir la fameuse Azure Window, jolie mais bon, faut pas exagérer quand même (oui, chauvine que je suis, moi je dis Etretat c'est très beau aussi)! 

J'ai vraiment préféré et adoré les salines de Ghajn Barrani, un paysage étonnant et captivant. En plus, chanceux, on a croisé la fille du propriétaire des salines qui nous a raconté le fonctionnement et l'histoire des salines (bon, j'ai un peu oublié depuis...). C'est le sel que j'utilise en ce moment pour cuisiner, il est très bien (mais oui, évidemment, le sel de Guérande c'est le must). 

Direction la ville principale de Gozo, Victoria (Rabat) qui ressemble un peu à Mdina mais en tout petit. 

Et enfin, direction Ramla Bay, une plage de sable rouge pour une petite baignade ensoleillée.

Et nous, on a dit que si on retournait un jour à Malte, bah on prendrait direct un hôtel à Gozo, voilà!

Malte - Gozo



Malte - Gozo

Malte - Gozo - Azure Window

Malte - Gozo - Azure Window

Malte - Gozo - Azure Window

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo - Salines

Malte - Gozo

Malte - Gozo - Victoria

Malte - Gozo - Victoria

Malte - Gozo - Victoria

Malte - Gozo - Victoria

Malte - Gozo - Victoria

Malte - Gozo - Victoria

Malte - Gozo - Victoria


Malte - Gozo - Victoria

Malte - Gozo - Victoria

Malte - Gozo - Ramla Bay

Malte - Gozo - Ramla Bay
Cet article est paru A la Une d'Hellocoton et de Géo