vendredi 6 février 2015

Objectif Aventure

Festival Objectif Aventure - Paris 2015

Des aventuriers, des vrais. 


J'ai assisté au Festival Objectif Aventure, qui a lieu tous les deux ans, et récompense de très beaux films d'aventure. On s'émerveille devant tant de courage, de ténacité, d'ingéniosité, de volonté, de beauté et de bonté, on rit, on pleure, on les soutient, on croise les doigts, on retient parfois son souffle et puis on en prend plein les yeux... avec des paysages à couper le souffle et des scènes émouvantes!

Je suis si fière de partager les mêmes valeurs que ces hommes et ces femmes d'exception amoureux de l'aventure, de la nature, ouverts d'esprit, souriants, curieux de tout, et sachant reconnaître la beauté en toute chose. Et je suis si admirative devant tant de travail, d'acharnement parfois et surtout ce courage. Je me sens si petite devant tant de courage. Ce courage de partir. Partir parfois très longtemps. Si loin des siens. Avec si peu de choses. Et cette lueur dans les yeux. L'envie de rencontres et d'échanges. C'est si motivant. Et l'on revient si riche d'émotions et de sagesse. 

Vous le devinerez, j'ai passé de très bons moments lors de ce festival, j'ai découvert le centquatre (un magnifique lieu de création artistique), j'ai rencontré des aventuriers, des vrais, de ceux qui retapent des avions, qui construisent des radeaux, qui partent dans le Grand Nord, vers l'inconnu, et de ceux qui naviguent, photographient, peignent les femmes du monde (cher Titouan Lamazou), et nous rapportent de si belles images. 

Merci à vous. 

Le centquatre

Festival Objectif Aventure - Paris 2015 - Sur le chemin de l'école

Festival Objectif Aventure - Paris 2015

Festival Objectif Aventure - Paris 2015 - Sur le chemin de l'école

Le centquatre

Festival Objectif Aventure - Paris 2015

Le centquatre - La Cabeza - Niki de Saint Phalle

Le centquatre

* Merci à Marianne (Terres D'Aventure) pour son accueil et sa gentillesse, à Michel (A/R Magazine) et à Titouan Lamazou (j'étais tellement une gamine, limite groupie, à côté de lui!)

2 commentaires:

  1. Salut Carole,
    J'y suis allé le samedi et c'était extra, surtout un film fait par deux jeunes Norvégiens North of the Sun. Un truc absolument génial qui donne la pêche comme pas possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laurent, dommage, je ne l'ai pas vu celui-là car j'étais au festival vendredi et dimanche, on s'est loupés! (On se rattrapera au prochain apéro voyageurs ;-)) Il y avait vraiment des films extra et c'est vrai que ça donne la pêche!

      Supprimer