vendredi 21 août 2015

Balade à Campomoro


Lors de notre séjour en Corse, nous avons eu la chance de découvrir Ajaccio et les Calanques de Piana, puis nous avons filé vers le Sud en direction de Propriano, Sartène (j'y reviendrai) et Grossa pour atteindre Belvédère-Campomoro, un joli village dominé par la Tour de Campomoro, la plus grande de Corse, construite en 1586 par Carlo Spinola. Fermée le jour de notre passage, nous n'avons pu y pénétrer mais la balade pour y arriver est très agréable et la vue sur la baie de Propriano embrumée est très jolie. La plage du village était pleine de méduses, donc pas de baignade pour nous, mais de succulentes glaces! La vue sur la vallée du Rizzanese sur le chemin du retour était magique et nous en avons profité pour pousser jusque Spina Cavaddu pour admirer le pont génois datant du 13eme siècle. Un bel endroit pour se baigner tranquillement...





















 Cet article est paru A la Une de Hellocoton

8 commentaires:

  1. C'est superbe <3
    Je suis allée en Corse y a 7 ans maintenant, et j'avais adoré. J'y retournerais un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé la Corse aussi! Déjà envie d'y retourner!

      Supprimer
  2. Ce joli reportage de ta promenade me donne encore plus envie d'aller en Corse. Jolies plages + montagnes en arrière plan = combo gagnant (pour moi en tout cas). Quelle partie as-tu le plus aimée ? La côte Ouest ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai visité la Corse du Sud et l'Ouest et j'ai adoré! Du coup, il faudra que j'y retourne pour découvrir le nord de l'ïle!

      Supprimer
  3. Comme d'habitude, les photos sont superbes ! ça donne envie !

    RépondreSupprimer