jeudi 14 juin 2012

La Croatie, un enchantement...

Croatie - épisode 1 : de Zagreb à Porec

Comme vous avez pu le remarquer, je suis en manque de vacances et de soleil (voir mes nombreux articles de photos idylliques où j'aimerais être avec mon chéri...).
Du coup, je me suis replongée dans nos photos de vacances de l'été dernier.

La première étape de notre voyage a été la capitale, Zagreb. Je dois avouer que je n'étais pas vraiment enchantée à l'idée de visiter cette ville (je préférais aller directement dans les petites villes de campagne ou en bord de mer...). Mais j'ai vite changé d'avis, cette ville est juste étonnante et pleine de vie! Elle déborde de marchés animés, de ruelles fleuries, de bâtiments superbes...

Zagreb

Zagreb - place Ban Jelaci
  La place Ban Jelacic très animée à toute heure de la journée.

Zagreb - marché de Dolac
Miam...Petit tour au marché Dolac

Zagreb

Zagreb - vue de la ville

A ne pas manquer : les concerts en plein air, le funiculaire (parcours funiculaire le plus court du monde!), la rue Tkalciceva pour ses restaurants et ses bars...

Notre périple croate s'est poursuivi dans la région de l'Istrie. Elle se situe au nord-ouest du pays, tout près de l'Italie....et ça se ressent partout! Les pâtes, le fromage, l'huile d'olives et surtout le vin...
Nous avons fait une halte à Opatija, station balnéaire réputée pour les croates, mais bon, nous, on a trouvé ça très bétonné....

En revanche, best restaurant ever! le Restaurant Bevanda qui se trouve le long de la lungomare (promenade le long de la plage), immanquable... c'est un peu cher, très chic (bar à champagne et caviar), mais le poisson est divin... c'est juste cruel de devoir choisir dans l'aquarium le poisson que l'on va dévorer...

Opatija

Opatija - restaurant Bevanda
 Ah oui, je vous avais prévenus, il est top le bar à caviar et champagne avec vue sur la mer et pieds dans l'eau!

Ensuite, direction le fjord de Lim (eh oui, il y a des fjords en Croatie)
pour faire un tour en bateau dans ces eaux bleu turquoise...
Croatie - fjord de Lim

Nous avons ensuite continué notre route vers Rovinj, un véritable petit paradis, coup de coeur assuré! Nous avions loué un petit studio très sympa.

Croatie - Rovinj

Des ruelles colorées, donnant directement sur la mer...

Rovinj - cathédrale Sainte Euphémie
La cathédrale Sainte Euphémie, très joli édifice mais beaucoup trop de touristes à mon goût...

Rovinj

Puis direction Pula, à l'extrême ouest de la Croatie. Et le parc naturel (enfin, si on veut, parce que les voitures y circulent partout) Rt Kamenjak, juste magnifique, nous y avons passé l'après-midi avec des amis, c'était génial.

Croatie - Pula

Rt Kamenjak

Croatie - Pula - Rt Kamenjak

Dernière photo pour la route : Porec, ville principalement connue pour sa basilique Euphrasienne.

Porec - basilique Euphrasienne

La suite au prochain épisode...

1. Vos photos sont magnifiques! ça me donne envie de retourner en Croatie finalement..

2. Quelles superbes photos ! Celle de la ruelle avec les vêtements est géniale et me donne des envies de plongeon dans la Méditerranée

3. Croatie, ma blogo découverte du printemps entre ton article et ceux de petitgris, c'est vraiment splendide !

4. Merci, c'est vrai que c'est un pays magnifique...Vivement les prochaines vacances!

5. Wouah dis donc, c'est très joli! J'entends beaucoup de bien de la Croatie, j'aimerais bien y aller :) C'est plus original que les autres pays habituels en plus :) Merci pour ce joli billet et bonne soirée!

1. Oui, je te recommande vivement la Croatie comme prochaine destination, c'est vraiment chouette!

6. aaaaaaa j'veux aller en Croatie !!!!!!