lundi 8 octobre 2012

Toscane #1

Drapeau italien

Petit carnet de route de nos vacances en Toscane
Carte Toscane
Je reviens juste de Toscane où nous avons passé deux semaines délicieuses - c'est le cas de le dire car la gastronomie italienne est divine.

Gastronomie italienne

Nous avons atterri à Pise, puis sommes partis à la découverte de la campagne toscane, autour de Sienne, Volterra et San Gimignano, nous avons ensuite parcouru le Crete Senesi, et avons enfin rejoins Florence en passant par la région du Chianti....Superbe carnet de route, hein?

Les paysages toscans sont magnifiques, surtout si vous vous aventurez dans le Crete Senesi (les Crêtes Siennoises) : de véritables paysages de cartes postales! Nous avons également découvert les jolies villages de Volterra et de San Gimignano, il faut absolument que vous y passiez une journée! 

Paysages toscans

Paysages toscans

Cette région italienne est donc une excellente destination de vacances, vous pouvez comme nous partir à plusieurs et y louer une villa pour sillonner aux quatre coins de la Toscane et profiter d'un rythme de vie plus calme et reposant. 

Toscane

Toscane

Si vous avez l'occasion de partir à la découverte de cette région italienne, n'hésitez pas à vous balader en solo ou en amoureux au milieu des vignes et des oliviers au coucher du soleil. C'est un moment absolument délicieux, l'ambiance est incroyable, un peu magique, on entend le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, la lumière prend une couleur rosée, un véritable délice pour les yeux et pour l'âme...

Toscane


Bons plans et bonnes adresses :
Pour votre vol, pensez à Easyjet qui fait des vols Paris-Pise (nous avons pris le train entre Florence et Pise au retour, ça ne coûte pas cher du tout)
En ce qui concerne le logement, nous avions une location à Montaione, une petite bourgade bien située dans les environs de Sienne, ce qui nous a permis de silloner dans la région : La Valle (azienda agricola)
Nous avions loué une voiture chez Maggiore (mais bon, il y a plein d'autres loueurs...)
Et pour finir sur une touche moins glamour : n'oubliez pas votre spray anti-moustiques (on a véritablement été dévorés par ces bestioles!!!)

A très bientôt pour de prochains articles sur la Toscane!

Cet article est paru à la une d'Hellocoton

16 commentaires:

  1. Oh lala la nostalgie! J'y suis allée fin août et notre parcours ressemble un peu au tien : San Gimignano (notre gros coup de coeur), Sienne, Florence, le Chianti et Pise. On est tombé amoureux de cette région. j'ai hâte de voir la suite de tes photos! je n'ai pas encore publiée les miennes mais ça ne saurait tarder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir les tiennes aussi, ça me rappellera de bons souvenirs! A+

      Supprimer
  2. tu nous fais rêver ! magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, ça ressemble à des vacances de rêve! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment très sympa, je te recommande cette destination...

      Supprimer
  4. Mon cerveau vient de comprendre que la première image reprend les couleurs du drapeau italien... très chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me fait plaisir que tu aies remarqué parce que c'est pas flagrant au final! A+

      Supprimer
  5. J'avais programmé des vacances en Toscane cette année mais les sousous n'ont pas suivis... Tes photos sont superbes. J'avoue que moi non plus je n'ai pas tilté de suite sur la 1ére photo avec les couleurs de l'Italie. J'ai hâte de voir tes prochains articles!! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies photos! Je suis d'origine italienne, et mon père est allé faire un petit tour dans sa famille en Italie l'an dernier, il m'a dit qu'en effet, le billet d'avion coûtait une misère! J'aimerais bien visiter la région des lacs de Milan (je suis déjà allée à Florence, aussi, c'est une ville magnifique!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé. J'espère pouvoir visiter la région des lacs également...

      Supprimer
  7. J'y suis allé une semaine il y a quelques années et j'en garde un superbe souvenir, entre le temps radieux, les villes toutes plus belles les unes que les autres, les glaces, les pâtes et tout ce qu'il y a à voir, c'était juste parfait :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ta façon de jouer sur les profondeurs de champ.

    RépondreSupprimer