vendredi 13 septembre 2013

Guadeloupe : A l'ombre des cocotiers

Les plages guadeloupéennes

Plages guadeloupéennes

L'un des attraits majeur de la Guadeloupe est son infinie variété de plages. De criques sauvages en lagon tropical, le sable arbore des dizaines de teintes différentes. Leur point commun? une mer limpide et chaude, autour de 26°C. Une petite sélection de nos plages préférées en Guadeloupe. Il y en a bien sûr beaucoup d'autres ... mais il faudra qu'on y retourne pour les découvrir!

Plage de Malendure. Une jolie plage de sable gris située juste en face des îlets Pigeon et de la réserve Cousteau, spot incontournable pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Elle est beaucoup fréquentée car c'est le point de départ de beaucoup d’excursions de plongée et kayak, il y a aussi des échoppes de souvenirs.

Plage de Malendure

Plage de Malendure - Réserve Cousteau

Plage de Malendure

Plage de Bois Jolan à Sainte-Anne. Magnifique et immense plage de sable blanc. Elle est la représentation même du rêve tropical, bordée de cocotiers. On rejoint la barrière de corail en marchant dans une eau translucide et calme. Le bonheur!

Plage de Bois Jolan à Sainte-Anne

Plage de Bois Jolan à Sainte-Anne

Plage de Bois Jolan à Sainte-Anne

Plage de Grande Anse à Trois-Rivières. Le sable de cette plage est noir brillant, c'est vraiment très joli. Grande plage agréable et ombragée. C'est aussi un lieu de ponte des tortues marines.

Plage de Grande Anse à Trois-Rivières

Plage de Grande Anse à Trois-Rivières

Plage de Grande Anse à Trois-Rivières

Anse Lavolvaine et plage du Souffleur à Port-Louis. Agréables plages de sable doré, bordées de cèdres blancs. Un sentier part de la plage, passe par la mangrove, le cimetière et mène à l'anse Lavolvaine.

plage du Souffleur à Port-Louis

plage du Souffleur à Port-Louis

plage du Souffleur à Port-Louis

Crique de la Porte d'Enfer au Moule. Elle est peu fréquentée car moins accessible (isolée, avec un escalier raide). Les vagues sont impressionnantes, elles s'écrasent en geyser contre les falaises. On a eu ce spectacle pour nous tous seuls.

Crique de la Porte d'Enfer au Moule

Crique de la Porte d'Enfer au Moule

Plage de la Chapelle à Anse-Bertrand. Superbe plage avec une belle étendue de sable blanc, tranquille et très agréable pour la baignade. On a adoré et on y a passé de longs moments!

Plage de la Chapelle à Anse-Bertrand

Plage de la Chapelle à Anse-Bertrand

Source de l'Anse Thomas à Bouillante. Il s'agit d'une source chaude, au nord de la ravine Thomas. L'eau arrivant de la source à 70°C se mélange à l'eau de mer, et donne un bain à 45°C environ. Spot super agréable et peu fréquenté, on a pu y passer un moment en amoureux.

Source de l'Anse Thomas à Bouillante

Pour finir, un proverbe créole : Solèy ka kouché, sé lè pou lévé lank (le soleil se couche, il est l'heure de rentrer)...



Si vous avez manqué les épisodes précédents :

Cet article est paru A la Une d'Hellocoton

12 commentaires:

  1. là tout de suite j'aimerai bien me trouver sur l'une de ces plages, vu le temps gris & pluvieux et les 16 degrés actuels à Lille -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te comprends, idem à Paris, il fait très mauvais! (et je vais dans le Nord ce week-end!). Je retournerais bien en Guadeloupe tout de suite!!

      Supprimer
  2. Je suis partie découvrir la Guadeloupe en avril dernier et j'ai été conquise! Les plages sont magnifiques et tellement variées entre Basse-Terre et Grande-Terre. J'aimerais bien me téléporter là bas aussi :) *dream*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'était en mai dernier et j'ai déjà hâte d'y retourner!! ;-)

      Supprimer
  3. Aaahh!! Ça fait du bien cette balade...Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli billet qui me donne l'impression d'être encore en vacances...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta toute première photo (celle avec le canapé à l'ombre des cocotiers avec une splendide vue sur la mer). Je me vois bien m'y reposer avec un bon livre.
    Les photos me font voyager vers une destination inconnue et paradisiaque! Bien envie de quitter la grisaille belge et nos 12° pour m'y rendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends...J'y retournerais bien tout de suite!

      Supprimer