jeudi 13 septembre 2012

Le plaisir d'organiser son voyage...

Je ne sais pas vous, mais moi, s'il y a un truc que j'adore, c'est organiser mon voyage.
Enfin, bon, je préfère quand même ETRE en voyage ... mais c'est un réel plaisir de l'organiser.

L'organisation est pour moi une part importante du voyage, à ne pas négliger pour passer de bonnes vacances et pouvoir se détendre sur place...

Bonheur absolu : choisir LA destination. Long débat avec mon chéri pour choisir (car on veut aller partout)
Premier bonheur d'organisatrice : acheter LE guide (ça fera d'ailleurs l'objet d'un prochain article)
Puis, lire, relire, gribouiller, annoter, post-it-er le guide, chiner sur le net, sur les blogs (merci les blogueuses globbe-trotteuses!) pour les bonnes adresses, les bons plans...
Trouver le bon itinéraire qui recoupe tous ces lieux magiques, ces bonnes adresses...
Trouver LE logement (prochain article...)
Et le must : préparer sa valise juste deux semaines avant (ah bon, ça fait beaucoup? non, je suis juste impatiente, c'est tout ;-))

Cette attente et la préparation permet de faire durer le plaisir, de se délecter... je profite de chaque instant de ces préparatifs. C'est une réelle joie. Finalement, préparer le voyage fait aussi partie du voyage à part entière. Vous ne pensez pas?

Et d'ailleurs, je vous laisse, je suis en train de dépiauter mon guide sur la Toscane...
Les vacances approchent! Yes!

1. le guide je prend toujours le lonely, je vais me faire une petite collection aha
    et le logement avant je fesait hotel, et la mes deux dernier voyage je suis passée par airbnb, logement chez l'habitant ou un appartement privé, j'ai essayer les deux et c'est carrément bien, moins cher, plus authentique qu'un hôtel ..:)

1. Je vois qu'on a exactement les mêmes goûts...J'en parlerai plus longuement dans un article mais ces sites sont tops! A bientôt

2. Je suis comme toi ! J'adore autant organiser un voyage que voyager.
    Cela me plonge dans le voyages et je peux choisir ce que je vais voir et découvrir.
    J'adore fureter sur les forums et es blogs car tout ne se trouve pas dans un guide...

3. Moi aussi j'aime organiser mon voyage, mais pour le prochains, je compte beaucoup sur les amis avec qui je pars qui sont de supers organisateurs ;)parce que je suis un peu à la bourre là...

1. D'acc Céline ;-) Je suis à fond là...Mais il faut qu'on s'appelle pour la résa du musée. On se tient au courant dans le week end!

4. Je suis complètement d'accord avec toi...sauf que je ne prépare ma valise que la veille en général (enfin tout dépend où je vais...lol)! Bons préparatifs pour la Toscane, tu vas te régaler!!! ;o)

5. Je suis comme toi ...le 1er achat, ce sont les guides , j'en prends plusieurs en général même si je ne pars qu'avec qu'un seul , choisir son itinéraire et ensuite noter tous les petits trucs sympa à voir, à goûter ...etc

6. Totalement d'accord. J'adore préparer tout mes voyages avec minutie (chaque détail compte) et passer des heures devant le PC ou le nez dans un guide pour trouver des bonnes adresses ou des visites à ne pas manquer. Et en général quand on prépare tout soi même ça revient bien moi cher et c'est surtout une grande satisfaction!!

1. C'est très vrai, on en retire aussi une grande satisfaction!

7. Avec le temps passé aux préparatifs avant le voyage, le voyage en lui-même et les livres-photos du voyage qu'on peut faire au retour par internet, y a moyen de rester la tête dans le voyage toute l'année ! ;-)